Microsoft Teams : indiquer ses heures d' »absence » du bureau

Avec la généralisation du recours au télétravail, la frontière entre temps de travail et temps personnel est de plus en plus floue. Le recours à des outils comme Teams, qui fonctionne sur nos desktops, smartphones et tablettes, donc en permanence sur un appareil à portée de main, tend à faire disparaître cette frontière encore plus.

Pour aider à lui redonner un peu de consistance, la roadmap Microsoft 365 indique qu’une fonctionnalité devrait être déployée en mars, qui permettra à chaque utilisateur de définir ses heures de « présence » au bureau. En dehors de ces heures, son indicateur de disponibilité sera automatiquement mis à jour en « Absent du bureau ». De plus le calendrier Outlook et le message automatique d’absence de bureau seront également mis à jour, permettant l’envoi automatique de messages d’absence (si activé).

La fonctionnalité devrait être accessible sur les version préliminaires publiques de Teams web et desktop courant mars 2021, à partir de la photo de l’utilisateur en haut à droite de la fenêtre Teams et l’option Schedule Out of Office (traduction en français à venir).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.