Changement de cadence des mises à jour Chromium : Microsoft s’adapte

Google a annoncé le 4 mars dernier, que désormais le rythme de sortie des mises à jour de la souche open source Chromium du navigateur Internet aurait lieu toutes les 4 semaines et plus toutes les 6 semaines, et ce à partir de Chrome 94 au troisième trimestre 2021.

Huit jours plus tard, Microsoft a donc annoncé sa stratégie pour s’adapter à ce nouveau rythme pour les mises à jour de sa propre déclinaison : Chromium Edge. Dans un billet du blog Microsoft Edge, l’équipe écrit donc tout le bien qu’elle pense de ce passage de 6 à 4 semaines entre 2 mises à jour, pour accélérer la cadence d’innovation et « pour aider à fournir cette innovation à nos clients encore plus rapidement ».

Microsoft mentionne néanmoins les clients entreprises, confrontés à des environnements complexes et pour lesquels ce nouveau rythme pourrait nuire à la qualité des tests et planification nécessaires pour de telles mises à jour. Microsoft annonce donc qu’à partir de la sortie d’Edge 94 (soit le 23 septembre 2021 pour l’option Stable, voir ici le calendrier de sortie de Microsoft Edge), une nouvelle option de déploiement d’Edge, nommé Extended Stable, sera proposée en plus des options actuellement offertes (Canary, Dev, Beta et Stable), alignée avec un rythme de 8 semaines entre 2 mises à jour Chromium Edge. Pour les entreprises qui choisiront cette option, Microsoft offrira des mises à jour intermédiaires, avec les correctifs de sécurité les plus importants. Les entreprises ne faisant pas ce choix recevront les mises à jour toutes les 4 semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.