Microsoft Teams : bientôt la possibilité de limiter le débit lors d’appels vidéos

Depuis 12 mois, l’explosion du travail à distance a boosté les usages de la vidéo, mais a également montré que ces usages nécessitent une bande passante plus importante, et que les impacts se font sentir aussi bien du côté des utilisateurs, que de la connexion au réseau des entreprises. Et c’est bien là que le bât blesse, nous ne sommes pas tous égaux devant la qualité de notre accès Internet.

Dans sa roadmap Microsoft 365, Microsoft présente la prochaine arrivée d’un nouveau mode « données faibles » qui permettra aux utilisateurs de limiter la quantité de données utilisées lors des appels vidéo Teams et d’établir différents paramètres en fonction de la disponibilité du réseau.

Cette fonctionnalité devrait être déployée dans le courant du mois de mars 2021. Elle fait partie des 174 fonctions actuellement en cours de développement pour Teams, selon la roadmap Microsoft 365 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.