Alain Crozier remplacé par Yang Hou à la tête de Microsoft Greater China

Alain Crozier, source Microsoft

Alain Crozier, vétéran de Microsoft (depuis 1994), que nous connaissons bien en France, depuis qu’il fût directeur financier de la filiale au milieu des années 90, avant d’y revenir en tant que Président en 2012, va donc quitter son poste de Chairman et CEO de Microsoft Greater China (entité qui regroupe la Chine continentale, Taiwan, HongKong), remplacé par un nouveau venu chez Microsoft, Yang Hou, transfuge de Qualcomm où il a passé 8 ans, et était dernièrement le Senior Vice President, Sales & Business Development. C’est donc un chinois qui reprend les rênes de l’entreprise, à une époque difficile pour les relations entre les 2 pays, et où la Chine tente de dépasser les USA.

Alain Crozier a roulé sa bosse pour Microsoft en Europe, aux USA (où il fût Corportate Vice President et CFO de la Division Ventes, Marketing et Services au niveau mondial), et en Asie. Après presque 28 ans de services chez Microsoft, le nouvel épisode d’une carrière bien remplie n’est pas encore connu. Nous lui souhaitons bon vent pour cette prochaine étape 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.