Microsoft active les accès guests par défaut sur Teams

Wooden welcome sign mockup

Depuis le 8 février 2021, Microsoft autorise par défaut les accès guests pour les nouveaux tenants Teams. Ceci aligne donc Teams avec le reste d’Office 365. Attention, il ne s’agit que des nouveaux tenants, pour les anciens, c’est toujours l’option non activée qui est par défaut.

Avec l’explosion du télétravail et des usages de Teams associés, le besoin d’accès invité est devenu très important. Les accès Teams ne nécessitent pas de licence, sont donc gratuits et illimités en nombre.
En termes de capacités offertes à ces utilisateurs externes, Microsoft propose un tableau comparatif entre les invités et les membres d’équipes. Si les invités peuvent participer aux conversations privées et dans les channels, partager des fichiers dans un channel ou accèder à des fichiers SharePoint, ils ne peuvent pas (entre autres) accèder à OneDrive (et donc pas visualiser les vidéos des réunions enregistrées, même si dans la conversation il est indiqué que la vidéo est disponible), partager un fichier dans une conversation ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.