évènement en ligne Microsoft dédié aux apports de la réalité mixte pour la chirurgie

Microsoft propose aujourd’hui à partir de 15h un évènement en ligne consacré à la chirurgie assistée par la technologie de réalité mixte. De nombreuses tables rondes et interviews de spécialistes du sujet seront présentées (certaines en live), mais aussi 13 interventions seront également présentées, dans 13 pays différents. L’agenda de l’évènement s’étend sur 24h et propose donc un panorama large du sujet. Avis aux amateurs de sensations fortes 🙂 .

La promesse est alléchante, « embarquez pour un tour du monde des chirurgies assistées par la réalité mixte avec des chirurgiens de 13 pays. Rejoignez les plus de 60 intervenants de renom pour aller encore plus loin grâce à diverses tables rondes et interviews. Vous découvrirez comment les chirurgiens et les cliniciens tirent parti des nouvelles technologies au quotidien ».

Parmi les invités participant à cet évènement, le français Thomas Gregory, chef du service de Chirurgie orthopédique et traumatologique à l’hôpital Avicenne (Bobigny), et spécialiste de la chirurgie de l’épaule et du coude. Il est notamment connu pour ses interventions au bloc avec Hololens.

L’intérêt de Microsoft pour le marché de la santé n’est pas un scoop, avec notamment une plateforme dédiée : Microsoft Cloud for Healthcare. Mais la capacité à monter un évènement de cet ampleur est bluffante. Nous verrons si la promesse, ambitieuse, est tenue.

L’ouverture de l’évènement aura lieu à 15h et sera assurée par Martin Hirsch, Directeur Général de l’APHP (Assistance Publique, Hôpitaux de Paris). Si vous êtes intéressés, rendez vous ici.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.