Facebook : résultats financiers 2020

Facebook a annoncé hier ses résultats pour le 4ème trimestre de 2020 et ceux de l’année entière. Supérieurs aux attentes de Wall Street, ces chiffres représentent des progressions importantes en termes de fréquentation de la plateforme Facebook, mesurée en nombre de visiteurs actives chaque jour (DAU : Daily Active Users) ou chaque mois (MAU : Monthly Active Users).

L’entreprise communique également sur 2 indicateurs, Family MAP (Family Monthly Active People) et DAP (Family Daily Active People) qui représentent le nombre d’utilisateurs actifs sur l’ensemble des plateformes de l’entreprise (facebook, instagram, messenger et whatsapp).

Bref, des résultats impressionnants, et encore plus si l’on pense que Facebook a généré son premier milliard de dollars de CA en 2012 !

Si l’année 2020 se clôt en fanfare, reste à voir ce que 2021 apportera à l’entreprise de Menlo Park, avec son premier procès anti trust engagé par la Département de la Justice américain et 48 états, et qui demande ni plus ni moins que la cession de WhatsApp (acquis par facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars) et Instagram (acquis par facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars) ce qui reviendrait à l’éclatement de l’entreprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.