Apple : résultats financiers T4 2020

Two glasses of sparkling wine

Apple a annoncé hier des résultats tonitruants pour le 4ème trimestre de 2020, qui est aussi le premier trimestre de son année fiscale 2021. L’entreprise de Cupertino, habitée depuis 10 ans aux records, en établit un nouveau pour ce trimestre en dépassant pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de revenus trimestriels :

Pas un segment de on portefeuille n’échappe à une croissance à 2 chiffres :

Ce dernier trimestre de l’année est toujours pour Apple signe de ventes importantes, fêtes de Noël obligent, mais cette année la conjonction des nouveaux produits (iPhone 12, Macbook M1, AirPods Max …), de Noël et des impacts de la crise COVID 19 sur l’explosion du travail à domicile ont créé un effet booster à l’activité de l’entreprise.

Malgré ces chiffres explosifs, les ogres de Wall Street ont laissé chuter l’action d’Apple de plus de 3% après la clôture des marchés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.