Microsoft : résultats financiers 4T 2020

Microsoft a publié hier soir ses résultats pour le 4ème trimestre de l’année 2020, soit son 2ème trimestre de son année fiscale 2021.
Et encore une fois, ceux-ci s’avèrent excellents, au-delà des attentes des analystes, avec un CA global de 43,1 milliards de dollars (+17%) et un bénéfice de 15,5 milliards de dollars (+33%). Sans fournir des chiffres en dollars par ses principales offres, Microsoft a néanmoins communiqué sur les croissances afférentes :
- Les services cloud gardent le vent en poupe pendant cette période de développement du travail à distance et de la marche forcée des entreprises pour se mettre en conditions optimum de supporter ce nouveau mode de travail.
- Les licences WIndows OEM Pro, à destination des entreprises voient leur CA baisser de 9%, mais Microsoft indique que cette moindre baisse par rapport à ce qui avait été anticipé (-20%) était probablement à mettre sur le compte de la crise du Covid 19 et des mises à niveau des postes de travail associés.
- Les produits serveurs conservent une croissance positive à 4%, malgré la poussée exercée par le cloud.
Selon un cabinet d’analystes (KeyBanc Capital), Azure pourrait dépasser en CA Windows en 2021. Attention toutefois, car les chiffres fournis par Microsoft ne permettent pas (encore) de mesurer la véracité de cette affirmation.

Ping : Microsoft : résultats financiers 4T 2020 - Boutique en ligne de Zacharie