Microsoft : résultats financiers 4T 2020

sources : Microsoft

Microsoft a publié hier soir ses résultats pour le 4ème trimestre de l’année 2020, soit son 2ème trimestre de son année fiscale 2021.

Et encore une fois, ceux-ci s’avèrent excellents, au-delà des attentes des analystes, avec un CA global de 43,1 milliards de dollars (+17%) et un bénéfice de 15,5 milliards de dollars (+33%). Sans fournir des chiffres en dollars par ses principales offres, Microsoft a néanmoins communiqué sur les croissances afférentes :

  • Les services cloud gardent le vent en poupe pendant cette période de développement du travail à distance et de la marche forcée des entreprises pour se mettre en conditions optimum de supporter ce nouveau mode de travail.
  • Les licences WIndows OEM Pro, à destination des entreprises voient leur CA baisser de 9%, mais Microsoft indique que cette moindre baisse par rapport à ce qui avait été anticipé (-20%) était probablement à mettre sur le compte de la crise du Covid 19 et des mises à niveau des postes de travail associés.
  • Les produits serveurs conservent une croissance positive à 4%, malgré la poussée exercée par le cloud.

Selon un cabinet d’analystes (KeyBanc Capital), Azure pourrait dépasser en CA Windows en 2021. Attention toutefois, car les chiffres fournis par Microsoft ne permettent pas (encore) de mesurer la véracité de cette affirmation.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.