Pat Gelsinger, CEO de VMWare devient patron d’Intel

Pat Gelsinger

En plein CES 2021, Intel vient d’annoncer le départ de son CEO, Bob Swan, à paertir du 15 février et son remplacement par Patrick Gelsinger l’actuel patron de VMware. Ce ernier n’est pas un inconnu pour l’entreprise de Santa Clara, chez qui il a passé 30 ans jusqu’en 2009 avant de rejoindre VMWare en 2012.

Le communiqué d’Intel indique que ce changement n’a rien à voir avec les résultats de l’entreprise pour 2020, qui devraient être dévoilés comme prévu le 21 janvier prochain. Dont acte. En attendant P.Gelsinger va avoir du pain sur la planche pour tenter de remettre l’entreprise sur les rails, après des années de difficultés industrielles (pour sortir des puces gravées comme celles de ses concurrents), et commerciales qui en découlent, avec le dernier épisode concernant le dernier processeur d’Apple (M1), qui a laissé loin derrière lui les processeurs d’Intel, sans parler des avancées d’AMD qui vient maintenant clairement marcher sur les plate-bandes d’Intel avec ses processeurs EPYC annoncés hier lors du CES 2021.

Quant à VMware, l’entreprise ouvre la chasse pour trouver un remplacement à Gelsinger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.