Introduction proche des breakout rooms pour les conférences teams

Source : Roadmap Microsoft 36

Teams va dans le courant de la seconde moitié de novembre se doter d’une fonction demandée et déjà présente chez les concurrents (Zoom en particulier) : les Breakout rooms. Il s’agit de permettre à un organisateur de meeting Teams de créer des sous-réunions Teams que les participants du meeting pourront utiliser pour des discussions en petits groupes. Sans cette capacité, il fallait créer autant de salles de réunions Teams que de sous-groupe (plus la réunion principale), et donc gérer en parallèle toutes ces sessions, sans aucune intégration.

Parmi les principales caractéristiques de cette nouvelle possibilité :

  • La création de Breakout rooms ne sera accessible que par les organisateurs, à partir des versions Teams desktop (pas depuis les versions mobiles ou web).
  • Il sera possible d’associer jusqu’à 50 breakout rooms pour une salle principale
  • Seules les organisateurs pourront passer d’une breakout room à l’autre, réassigner les participants d’une salle à l’autre, accéder à tous les contenus de toutes les breakout room de leur salles (chat, fichiers, enregistrements …)
  • Les organisateurs pourront envoyer un message vers toutes les breakout rooms actives, qui s’affichera dans la zone de chat de chacun d’eux.
  • Les participants entrant dans une breakout room seront présentateurs dans cette salle, afin de permettre à tous d’accéder au tableau blanc, sondages et de présenter du contenu. Ils ne pourront toutefois pas inviter d’autres personnes dans la salle, copier les détails du meeting ou changer de salles.

Voilà une fonction qui va tomber à point nommé pour nos prochaines sessions de Briefing Calipia en ligne. Alors si vous souhaitez découvrir l’usage et faire un point complet sur les derniers développement de Teams, vous trouverez l’agenda et les modalités d’inscription ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.