Bientôt un client Linux pour Teams ?

Je sens que cette question suscite un intérêt incroyable parmi nos lecteurs ! En tout cas Microsoft serait peut-être en train de développer une version du client Teams pour Linux, pour permettre aux utilisateurs de cette plateforme de se passer de devoir garder un navigateur ouvert pour accéder à la solution.

Cette rumeur est née d’une réponse postée sur un site de forum UserVoice qui rassemble des feedbacks et demandes d’utilisateurs (actuels et potentiels) sur Microsoft Teams à destination des équipes produits chez Microsoft. Sur ce forum, la demande initiale date des débuts de Teams (novembre 2016) et n’avait pas connu de réponse. Pourtant cette demande était supporté par près de 10 000 personnes, représentant jusqu’au début du mois d’aout 2019, ou Alex (membre de l »équipe engineering de Teams chez Microsoft) a posté une réponse qui a suscité l’émoi (plus de 1200 commentaires en quelques jours) : « Nous savons que vous êtes nombreux à attendre une client Teams pour Linux, et nous sommes heureux de confirmer que nous travaillons activement dessus. Restez connecté pour plus d’information« . Pas à un mot pour le moment concernant une possible date de preview/dispo pour la solution.

La population visée est essentiellement celle des développeurs, qui seraient utilisateurs de postes Linux à plus de 50%. Le nouveau client compléterait ainsi l’offre de clients Teams pour Windows, Mac OS, iOS et Android.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.