Des avancées sur la Power Platform

A l’occasion du Microsoft Business Applications Summit qui se déroule les 10 et 11 juin à Atlanta (Georgia), Microsoft a présenté plusieurs évolutions concernant sa Power Platform (Power BI, Power Apps et Flow). Cette plate-forme est intégrée à certains plans Dynamics 365 et Office 365, et vise à donner les moyens aux utilisateurs finaux de créer des reporting et des applications métiers « simplement » (c’est à dire sans nécessité de demander à un développeur de le faire).

Parmi les principales nouveautés présentées lors du keynote d’introduction, tout d’abord AI Builder, une nouvelle fonctionnalité de Power Platform, dont l’objectif est de permettre d’intégrer de l’IA à des apps ou des workflows de Power Apps ou Microsoft Flow, par exemple pour améliorer le traitement des formulaires et la classification de texte.

Autre fonction présenté, Power Portal, qui permet à partir de PowerApps de créer des portails web accessibles à des utilisateurs externes, moyennant des authentifications variées (LinkedIn, Azure AD…), ou un accès anonyme.

Microsoft a également présenté de nombreuses évolutions aux solutions existantes, telles que de nouvelles capacités IA dans Power BI (par ex, extension des capacités de prise en compte du langage naturel avec Power BI), un nouveau design de Power BI pour simplifier la tâche des utilisateurs qui explorent les données, dans un style proche de celui d’Office 365.

Enfin, des fonctions Blockchain dans PowerApps et Flow qui offrent des capacités blockchain à la plateforme, sans nécessiter des compétences de développeurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.