Nvidia EGX : une nouvelle plateforme AI pour l’Edge Computing

Nvidia a annoncé hier, en ouverture du COMPTUTEX à Taiwan, la plateforme EGX.

D’un point de vue matériel, EGX peut supporter des modules de petites tailles (Nvidia Jetson Nano) capable d’embarquer de l’intelligence dans des scénarios IoT (par exemple de reconnaissance d’images) pour une puissance de calcul de 1/2 TOPS (trillion operation per second), et jusqu’à des configurations de serveurs dopés avec des GPU Nvidia T4 qui peuvent monter jusqu’à des puissances de calcul de 10 000 Tops et des applications consommatrices en temps réel.

Du point de vue logiciel, Nvidia EGX est basé sur Nvidia Edge Stack, qui a pour le coup été optimisé sur Red Hat Openshift (plateforme d’orchestration de containers Kubernetes).

Les applications développées sur Nvidia EGX peuvent également fonctionner sur les couches de services Nvidia proposées chez AWS ou Microsoft Azure, et vice versa.

Parmi les constructeurs qui ont annoncés leur support à Nvidia EGX, on retrouve les principaux acteurs du marché : DELL, HPE, Lenovo, Fujitsu, Cisco, ASUS, ACER …. mais aussi des industriels qui vont intégrer cette technologie au sein de leurs processus logistiques (BMW, Foxconn, GE Healthcare …).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.