A vos stylets !

Microsoft a annoncé en octobre quelques mises à jour sur Office 365, actuellement en cours de déploiement sur le mois de novembre (comme toujours maintenant). Ainsi les applis Office 365 des plateformes mobiles (iOS et Android) évoluent et les nouveautés apportées portent sur :

  • des possibilités de saisir du texte manuscrit (Word, PowerPoint) et de le convertir ensuite en texte. De point de vue des usages, çà manque de fluidité (il faut écrire la phrase, puis cliquer sur l’icône « Entrée manuscrite en texte » dans le ruban Dessin, sélectionner le(s) mots à convertir, puis espérer que la conversion correspond bien. Et ce n’est pas toujours le cas.
  • des possibilité de convertir des formes saisies avec le stylet sur l’écran de l’iPad en forme normalisées (traits rectilignes, sans tremblement..), telle les formes dans la copie d’écran ci dessus, formes que j’ai à l’origine tracé à main levée. Et c’est plutôt bien fait, çà permet de tracer des formes simples à la main et de laisser ensuite PowerPoint ou Word les traduire en schémas « propres ». 
  • dernière fonction intéressante pour tous ceux qui annotent des documents Word, des présentations PowerPoint ou des tableaux Excel, la possibilité de les annoter avec son stylet sur l’iPad

Au fur et à mesure des ajouts fonctionnels réalisés, la possibilité d’utiliser les applis Office sur iPad devient envisageable, en mode complément d’un PC ou d’un Mac, mais un complément utile et d’usage très simple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.