La feuille de route de Microsoft CRM dévoilée : 2 vagues prévues d’ici le printemps 2015

Marc Sallin, un partenaire Microsoft, vient de dévoiler la feuille de route de l’offre CRM de l’éditeur, jusqu’au printemps 2015. 

Roadmap CRM

Nonobstant le fait que l’annonce ait été faite par un partenaire et non par l »éditeur lui-même, les informations dévoilées sont assez complètes et précises, avec une avalanche de noms de code :

2 vagues de l’offre CRM sont prévues : fin 2014 pour la première, et printemps 2015 pour la seconde. 

  • La première vague porte le nom de code de « Vega« , et devrait être appelée CRM 2015, avec une disponibilité on-premise et Cloud. Vega devrait supporter 29 langues, et proprosera des fonctionnalités « any device ».
  • Cette release proposera de nouvelles fonctionnalités haut-de gamme pour les scénarios ventes incluant : la capacité de définition des pricing externes, gérer le cross-selling et l’up-selling, etc.
  • selon le partenaire, Vega a un focus « online first », autrement dit elle devrait bénéficier de capacités supplémentaires par rapport à la version on-premise : provisioning plus simple et rapide, des tenants multi-geographiques, etc. Un composant « Power BI in CRM Web Client » est cité également, uniquement pour le Cloud.
  • CRM 2015 supportera : Windows Server 2012 et 2012 R2, Windows 7 et 8, SQL Server 2012, Outlook 2010 et 2013. Est discontinué le support de Windows Server 2008 et 2008 R2, SBS, Vista, IE8 et 9, SQL Server 2008 R2 et Office 2007.

La vague 2014 devrait être complétée par des composantes purement cloud : « Hydra » (Microsoft Social Listening), « Electra » (Microsoft Dynamics Marketing), et une nouvelle version de Parature dont le nom de code est « Phoenix« .

La feuille de route de Marc Sallin montre aussi des noms de code pour la vague de printemps de l’offre CRM : on y voit une nouvelle version du produit, dont le nom de code est « Carina » (à la fois pour le Cloud et le On-Premise), un autre version du module de Social Listening (nom de code « Corvus« ), de marketing dynamique (nom de « Spica« ), et Parature (nom de code « Taurus« ). Rappelons que Microsoft a racheté Parature en janvier 2014, qui fournissait des services en ligne pour sur le secteur du service client.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s