« Office Online » en approche

Les Office Web Apps, versions web allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, sont proposés par Microsoft depuis 2010, via plusieurs supports, dont Office 365 et Skydrive.

Or, une copie d’écran – vite retirée par l’éditeur – d’une prochaine page web de comparaison des offres Office, fait apparaître un « Office Online« , dont plusieurs rumeurs ont fait écho depuis quelques semaines.

officeonline

Office Online serait ainsi une offre plus « affirmée » de la bureautique en ligne gratuite de Microsoft, et non plus simplement une fonctionnalité de SkyDrive, notamment.

Autre point intéressant, l’URL qui a été depuis retirée, contenait le mot clé « O16_home », ce qui se réfère clairement à Office 16, qui est le nom de code de la prochaine version d’Office. Parmi les déclinaisons de cette prochaine version, les très attendus déclinaisons pour Tablettes : il s’agit d’un projet portant le nom de code « Gemini », et la 1ère plate-forme à en bénéficier serait Windows 8.1 et son interface Modern (puis viendraient les versions iPad et tablettes Android).

Autre évolution corollaire prévue : OneDrive, qui serait le revamping de SkyDrive.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s