Microsoft Exchange Conference : 1994-2012

10 ans après sa dernière édition, la Microsoft Exchange Conference refait donc surface : elle se déroule du 24 au 26 septembre à Orlando, et met à l’honneur la nouvelle version 2013 de la plate-forme de messagerie Microsoft.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la première conférence Exchange en 1994 !

Microsoft disposait à cette époque d’une plate-forme de messagerie vieillissante (MS Mail) et subissait de plein fouet la montée en puissance de Lotus Notes.

En 1994, avec cette première Conférence Exchange, Microsoft jouait en fait son avenir sur le marché du collaboratif : face à Lotus qui pariait résolument sur le collaboratif, l’éditeur de Redmond préférait se focaliser sur les scénarios de messagerie ; le coeur de la première version de la plate-forme était un MTA X.400, et le client Exchange (Outlook n’est apparu qu’en 1997) était un « pur » client de messagerie.

C’est le 20 juin 1994 que le nom final du produit a été annoncé pour la première fois au public par Bill Gates, lors de « l’Information Exchange Conference » : Microsoft Exchange Server 4.0.

En clin d’oeil de cet écho du passé, nous publions en exclusivité mondiale un collector Exchange (rien que ça :-)) : le mail d’annonce interne Microsoft du nom définitif de la plate-forme. A partir de cette date là, les noms de code du produit (EMS et  Touchdown) ne devaient plus être utilisés…

Et oui, on trouve parfois des pépites dans ses archives de pst :-)!

 

Publicités

2 Réponses vers “Microsoft Exchange Conference : 1994-2012”

  1. Whaou, que de souvenirs en commun. Le client s’appelait Capone, non ?

  2. Bonjour Etienne,
    c’est exact, je confirme ! …et il était capable de se connecter sur une Post Office MS Mail, via un driver MAPI dont le nom de code était « Blade »; bon, certes, c’est pas une information hyper importante 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s