Vous cherchez un très bon PC ultra-portable avec disque SSD… Prenez un Macbook !

Bon le titre est un peu provocateur, mais quand même… Qu’est-ce qui explique le succès grandissant des Macbook ? et si tout simplement ils offraient un très bon rapport qualité/prix?

Voici ci dessous une petite comparaison de modèles ultra portables équivalent au Macbook Air : Processeur Dual-Core i5, Disques SSD 128 Go, 4 Go de RAM. Autant dire que la comparaison est plutot favorable à Apple. Si vous avez en tête d’autres modèles (disponibles) n’hésitez pas à nous en faire part en commentant ce blog. Les prix donnés ici sur les prix public HT.

Rien n’empêche par ailleurs d’y installer Windows 7, tous les drivers en 64bits sont disponibles directement sur le CD (lorsqu’il existe avec la machine, ce qui n’est plus le cas depuis peu avec les nouveaux modèles) ou directement sur le site Apple (voir le package « Boot Camp »). Et vous voilà avec une excellente machine sous Windows 7, un PC quoi !

Vous pouvez également exécuter ou mettre en dual boot  Mac OSX Lion et profiter de la suite  iLife intégrée avec le produit  permettant de manipuler photos et vidéos…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.