Tout arrive : Microsoft contribue à la Fondation Linux…


Et ce n’est pas un poisson d’avril ! La Fondation Linux rendait hier  son rapport annuel des contributeurs à son système et pour la première fois Microsoft apparait dans cette liste et directement dans le top 20 (à la 17ème place exactement) :)

On retrouve dans le top 10 les habitués : Red Hat, Intel, Novell, IBM, Texas Instruments, Broadcom, Nokia, Samsung, Oracle and Google.

Microsoft  a travaillé en particulier sur les drivers pour le support d’Hyper-V.

Un passage quasi obligé pour l’éditeur s’il veut en particulier pousser la virtualisation sur sa plateforme Azure. Linux dominant très largement les OS dans le Cloud (en particulier avec la très forte présence d’Amazon et de Google).

About these ads

A propos Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Rétroliens/Pings

  1. Création de Microsoft Open Technologies | calipia : le blog - 16 avril 2012

    [...] évoquions ici l’engagement croissant de Microsoft dans le monde de l’Open Source, pour garantir une [...]

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 117 followers