Editeur HTML 5 : Adobe propose son outil en beta


La guerre qui oppose HTML5 à Flash (et Silverlight dans une moindre mesure compte tenu des taux de pénétration moins élevé de ce dernier sur le marché) vient de prendre un nouveau tournant. C’est cette fois Adobe lui même (éditeur de Flash et des outils l’accompagnant, rappelons-le) qui propose un outil assez interessant en beta sur son site labs.adobe.com. Adobe Edge, c’est son nom, est un éditeur HTML 5 basé sur le Webkit d’Apple et Google, très proche du mode de fonctionnement de Flash Pro, qui propose de réaliser des animations HTML5 utilisant CSS3 et Javascript (en utilisant qui plus est jQuery). Premiers applications, bien sur : les publicités (qui sont à la source également des revenus tirés de Flash). De quoi réaliser du contenu Web dynamique pour les plateforme mobile iOS et Android par exemple.

Adobe est fidèle à sa stratégie de développement sur "tous les écrans" et ne réserve plus cela au seul portage de Flash.

Deux versions en beta sont proposées  : pour Mac OSX et pour Windows 7.

About these ads

A propos Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 117 followers